Bonjour et bienvenue sur notre site

      fdvpoursite

     

    Cliquer sur l'affiche pour le programme détaillé

    Les affiches sont arrivées, parlez en autour de vous , on attend du monde

     

     

      

    Dimanche  24  Mai :     n° 111 modifié :  114 km   ou 80 km

    Martigues, Saint Blaise, Au-Delà, Saint Chamas, Pont Flavien, retour par bas de Cornillon D 70,Grans, Pont de Rault, 4 chemins, Miramas, Istres, Martigues 80 km, Lançon, D 19 déchetterie, Coudoux, Ventabren, Calas à gauche Cabriès, la Guérine, les Pennes, Pas des Lanciers, Gignac, Châteauneuf, Martigues.

     

    Lundi  25  Mai     (Pentecôte)  n° 40 : 78 km

    Martigues, Châteauneuf,  rdpt avant Laure, le Rove, l’Estaque, côte de la Nerthe, Plan des Pennes, Plan de Campagne,  la Guérine,  les Pennes,  Pas des Lanciers,  Gignac,  Châteauneuf,  Martigues

    Du Jeudi  21  Mai au 31 mai :  Tour de Corse organisé par le Codep 95

     Bessèges 2015    Week-end de Pentecôte

    (4jours, 3 nuits) du vendredi 22 /05 – 17h 00 h au lundi 25 / 05 / 2015 – 14h 00

    (voir le lien sur sortie familiale Pentecote)

    VENISE PROVENCALE 2015
    SORTIE FAMILIALE PENTECOTE (ne pas arriver avant 17 h) 
    LAUDUN 2015
    METEO FRANCE
    SECURITE
    ANNIVERSAIRES
    CYCLOMONTAGNARDE
    DOCUMENTS A TELECHARGER
    NOUVEAU : SORTIE FAMILIALE DE SEPTEMBRE : ouverture des inscriptions 

     

     Présentation du club  Martigues cyclotourisme

    espace adhérents

    ceux qui ont encore des problèmes d'accès à l'espace adhérents peuvent s'adresser au Webmestre Michel Séméria ou envoyer un mail au club

    (dans cet espace vous y trouverez les comptes rendus des comités directeurs et les préparations aux manifestations - Venise Provençale et fête du vélo- ainsi que l'ébauche du trombinoscope) 

    Vous pouvez créer votre compte et vous enregistrer vous même ou demander un passe simplifé au webmestre 

    Pour cela, aller dans la barre horizontale de menus au chapitre "contact et liens"  "s'enregistrer " et suivre les instructions

    Recommandation

    Le port du maillot du club est conseillé à chaque sortie et plus particulièrement lors des concentrations, et manifestations organisées par le club et la FFCT.

     

    Information: 

    La France hors du Top 10 des pays les plus accueillants pour les cyclistes
    12e place pour la France sur les 28 pays de l’Union Européenne selon le baromètre de la Fédération européenne des cyclistes qui vient de publier ce lundi son deuxième baromètre.

    Les trois premières places, toutes catégories confondues, de ce baromètre de laFédération européenne des cyclistes, sont occupées par le Danemark, suivi des Pays-Bas et la Suède. La France occupe le milieu du classement, en pointant à la 12e place. Suivent le Luxembourg et la République Tchèque. Publié pour la première fois en 2013, le baromètre a pour objectif de mettre en avant les évolutions qu’ont connues les différents pays en matière de cyclisme. Nouveau venu par rapport à l’édition 2013 : la Croatie. Pour constituer son classement la Fédération se base sur différentes études qui portent sur cinq points :

    • L’utilisation du vélo
    • La sécurité des cyclistes sur les routes
    • Le tourisme cycliste
    • L’état du marché
    • La taille des organisations reconnues de cyclistes.

    Les Pays-Bas sont leader en ce qui concerne l’utilisation du vélo comme mode de transport quotidien. De son côté, le Luxembourg est champion de la sécurité des cyclistes sur les routes. Le tourisme cycliste est particulièrement apprécié et pratiqué en Finlande. Tandis que la Slovénie est le pays dans lequel il se vend le plus de vélos et que le Danemark est le pays qui milite le plus pour l’utilisation du vélo.

     

     

     

    Imprimer