Avec Michel ça fait 7. Parti à 9 h et à 9 h 10 première crevaison.
Bon on comptait sur Michel pour nous faire le parcours. Nous sommes parti sur Figuerolles puis en suivant l’étang de Berre nous sommes remontés sur la grosse citerne de Figuerolles qui ressemble à une piste d’atterrissage pour hélicoptère.
Je passe les détails , on s’est retrouvé à Varage. Et là grande nouveauté, après quelques hésitation nous avons pris une montée goudronnée à 30% au moins (Farid nous a étonné par sa puissance) pendant bien 2 km nous sommes arrivée à Saint Mitre. Et là la suite fut plus classique, moulin de Saint mitre, passage sous la route, et là Michel est tombé dans les ronces, il ne pouvait plus bouger, il a fallu le hisser à la surface. Plus de peur que de mal juste 250 égratignures.
Ensuite nous sommes passés de l’autre côté de la route par le chemin « haut » , belle vue sur l’étang , beau single jusqu’à une pente dangereuse où même Julien est tombé.
Le plus gros était fait, deuxième crevaison de Farid, il allait tellement vite ce matin que les molécules de sa chambre à air n’avaient pas le temps de se remettre en place entre les montées et les descentes, d’où la crevaison.
Explication sans garantie de Michel.
Retour par le bas de l’étang du Pourra, et cimetière de Martigues par les chemins
Ci dessous, Julien s’est lancé…