Merci Georges
YORGO POUR LES INTIMES
Rares sont ceux qui aujourd’hui, au sein de notre association, peuvent s’enorgueillir de totaliser, sans discontinuité, plus de 32 années de club.
Il en est ainsi pour notre ami, Georges Ponce, Yorgo pour les intimes.
Entré au club en 1982, Georges, ne s’est pas contenté de rester un simple membre actif puisque dès 1984, il occupa des fonctions de dirigeant (voir son CV en fin d’article). Tout au long de ces décennies, sans cesse il a animé, participé, organisé, géré la vie du club de manière exemplaire, avec assiduité, passion et désintéressement.
Vous comprendrez aisément qu’il nous est difficile dans ces conditions de brosser un portrait complet du personnage tant il est charismatique, incontournable et lier de manière intime à l’histoire de notre club.
Au-delà du parfait compagnon de route, dans le plus pur esprit cyclotouristique, Georges nous a très vite révélé sa deuxième nature, son péché mignon, je veux parler de son goût pour la fête, la « nouba » comme il dit. Boute-en-train des soirées du club, flanqué de ses « Georgettes » improvisées (CloClo n’avait qu’à bien se tenir !!), Georges enflammait littéralement le dance floor. Souvent, à la demande de la gente féminine, Georges leur exécutait la fameuse démarche d’Aldo la Classe, ce qui lui vaudra ce surnom pendant quelques années.
Récemment, tu as décidé de prendre ta retraite associative afin de consacrer plus de temps à ta famille et nous respectons ta décision.
Nous souhaitions simplement, au travers ce modeste article et au nom du club, te remercier sincèrement et chaleureusement pour le colossal travail accompli. A ce degré d’implication, le bénévolat n’est plus le terme approprié pour définir ce que fut ton engagement. Tu as largement contribué, œuvré pour que ce club atteigne le niveau où il est aujourd’hui et nous t’en sommes reconnaissants.
Ne change en rien ta manière d’être et puisque le jour s’y prête, JOYEUX ANNIVERSAIRE, Monsieur « Geo », Yorgo pour les intimes !!
Son CV :
– Secrétaire du club de 1984 à 2002 ;
– Vice Président de 2002 à 2006 ;
– « Monsieur Sécurité » de 2002 à 2006. Petite parenthèse pour souligner la difficulté de cette fonction où il s’agissait de convaincre la majorité au port du casque et au respect du code de la route ;
– a obtenu un diplôme de 1er degré fédéral en 2002 avec lequel il a exercé la fonction d’initiateur jusqu’en 2006. il enseignera à de nombreux jeunes les bases du cyclotourisme ;
– Membre du Comité Directeur depuis 2006 ;
– a également eu l’occasion d’évoluer au niveau du comité départemental 13 ainsi que de notre ligue Provence Alpes.
Les récompenses obtenues :
- en 1991, Médaille de l’OMS de Martigues ;
- en 1994, Mérite du cyclotourisme de la FFCT ;
- en 1998, Médaille de la ville de Martigues ;
- en 2000, Médaille de bronze du Ministère de la Jeunesse et des Sports ;
- en 2003, diplôme de reconnaissance FFCT ;
- en 2004, Diplôme de Lauréat de la Fédération Française des Médaillés Jeunesse et Sports 13 ;
- en 2007, Médaille d’argent du Ministère de la Jeunesse et des Sports ;
- en 2009, Médaille de bronze de la Fédération Française des Médaillés Jeunesse et Sports 13.
En termes de récompenses, Georges a été l’un des instigateurs en 1992 de notre challenge du « Fair Play » remis encore aujourd’hui lors de la traditionnelle galette des rois.
LINARELLO Joseph