Inauguration du CGV à Martigues (Cyclotourisme à Grande Vitesse)
Ce matin 17 décembre, un mardi qui partait bien, beau temps frais ensoleillé.
C’était sans compter que certains membres de Martigues Cyclotourisme inauguraient à l’insu du plein grès de certains qui n’étaient pas au courant une sortie à grande vitesse.
Un groupe de 6 dont je faisais partie n’était pas au courant.
Pourtant à l’intersection de la route de Miramas nous étions encore ensemble. J’ai même goûté du pain d’épice de jean Mi.
C’est après que çà s’est gâté.
Au rond-point de la route allant à gauche à l’étang d’ Entressen nous les voyons encore… mais ils semblaient aller de plus en plus vite.
De toute façon on allait les retrouver à l’arrêt pipi, banane, et barre de céréales à l’endroit habituel, c’est-à-dire après le petit tunnel sous la voie ferrée.
Et là !!!??? personne….. grosse déception, grosse contrariété…. Cet arrêt repos de 5 minutes n’a jamais été sauté depuis des années.
On ne les a plus jamais revus.
Ni au garage Peugeot, ni même au dernier arrêt avant la séparation..
Alors quel est le mystère ?
Après une enquête auprès d’un échantillon représentatif d’au moins une personne dont je tairai le nom, la vitesse moyenne a été de 26 km/h, ce qui pour un mardi de repos du dimanche fait un peu beaucoup…
Autre raison invoquée du non arrêt à cet endroit : il y aurait eu , d’après un témoin fiable bien que très fatigué physiquement.. une horde de moutons menaçants (et peut être enragés) tellement impressionnants qu’il n’était pas question de s’arrêter une minute !!
Nous sommes arrivés 3 minutes plus tard, nous n’avons vu aucun mouton.
Une autre explication a été donné : deux membres du club étaient pressés et devaient rentrer avant midi…. Bon peut être…. Mais pourquoi les suivre comme des moutons ?
MS