cliquer pour agrandir
Article paru sur la revue de la FFCT de janvier 2018 (CYCLOTOURISME)
Vu dans reflet
Cyclotouristes amateurs, professionnels et utilisateurs de Velib’ protestaient contre l’insécurité grandissante sur les routes et demandent la mise en place de mesures concrètes.
Plus d’un millier de cyclistes allongés à terre aux côtés de leurs vélos observant une minute de silence. C’est par cette image volontairement choc que les organisateurs du mouvement «Mon vélo est une vie» ont choisi de conclure leur rassemblement ce samedi matin, place de la Bastille à Paris.
«C’était important d’être là, il faut une prise de conscience. Tous ces morts, ça suffit !», lance Claude, 67 ans, cyclotouriste à Croissy (Yvelines). «Ce qui est intéressant dans ce rassemblement, c’est la diversité, glisse Yoann Offredo, coureur professionnel dans l’équipe Wanty qui participera au prochain Tour de France. Il y a des pros comme moi, des amateurs, des cyclotouristes, des usagés du Velib’ ou des papa avec leur siège pour leur enfant… Comme on dit, on n’a pas le même maillot mais on a la même passion. C’est une bonne initiative. Je me devais d’être là pour montrer mon soutien. On doit se rendre compte que la route, c’est des dangereux. Des actions comme ça doivent contribuer à faire bouger les choses. C’est en bon début en tout cas.»
juillet 2016 la provence
Reflet Avril 2015
Vu dans reflet 2014
Les exploits sportifs d’un adhérent de MARTIGUES CYCLOTOURISME à l’honneur.
vu dans la presse en juillet ; un article interessant dans « le monde «
La provence du samedi 5 mai:
La Marseillaise
TOUR DE FRANCE 2012: LA CARTE, LES DATES


