RETOUR DE REMUZAT

 Cliquer sur la photo pour le diaporama

 sortieclubremuzat

 

Cliquer sur la photo pour plus d’images en diaporama

 

REMUZAT1

Arrivée en début de soirée aux Lavandes, nous allons dîner avant notre installation.

Le matériel rangé, le groupe prend ses aises dans le centre, certains d’entre nous au bar où des animateurs donnent un petit concert, d’autres profitant des dernières soirées agréables sur la terrasse et peut être quelques uns au lit??

Les 33 participants se retrouvent au petit déjeuner, et les derniers «réglages» se discutent: composition des groupes; circuits; etc….

Alain, Gérard accompagnent Claude et Marcel sur le 46km et 820m de dénivelé.

Un 2e groupe de 6 part pour le 76km et 1300m de dénivelé (certains d’entre eux ne veulent pas rater le plat chaud et le bon breuvage rhodanien).

Enfin un 3e composé de 14 forçats pour les 111km et 2320m de dénivelé assez rapidement coupé en 2 (1er col au bout de 10km), au sommet duquel on note le premier abandon pour l’infortuné Robert (casse de rayons).

Coté randonnée, 4 marcheuses ont gravi le Montrond, 10km et 650m de dénivelé en 3h30.

Pour le reste du groupe, balade dans le village.

Retour au bercail pour tous sans bobos et surtout de belles images dans les têtes.

Après un temps de récupération, rendez vous à 16h30 avec Christian ornithologue de l’association http://www.vautoursenbaronnies.com/, pour une découverte très intéressante sur la réintroduction des vautours dans les Préalpes. Observation (télescope; jumelles) des différents types de vautours, dans leur intimité avec les explications et anecdotes d’un passionné.

Nous nous retrouvons en terrasse pour l’apéritif (kir lavande) offert par le centre « Les Lavandes » après un bon marchandage de notre trésorier, et après le dîner, animation dansante où certains cyclos ont montré qu’ils n’utilisaient pas uniquement leurs jambes pour pédaler. Mention spéciale pour Robert (pas usé par sa journée) pour se lancer dans une leçon de bachata en compagnie de la « première Dame ».

Après une nuit orageuse et un début de matinée « pluvioteuse », beaucoup s’interrogent.

Robert ayant fait réparer sa roue, le groupe 1 se forme et au complet (9 cyclos) part pour une petite sortie.

Pour le reste du groupe, direction Nyons où nous avons pu flâner dans les belles ruelles très colorées et parfumées.

Après le déjeuner, le temps est venu de ranger le matériel et faire les bagages.

Un séjour qui nous donne l’envie de renouveler ce genre de déplacement où tous les participants ont été grandement satisfaits.

A.A

REMUZAT2

D’autres photos plus tard