Trois mardis en septembre et plus

Mardi 10 septembre

mardi

cliquer sur la carte pour la  télécharger dans Google earth 

C’était un mardi comme beaucoup de mardi. Départ à 8 h c’est super on peut trainer un peu plus le matin. Le rythme est tranquille comme toujours au départ, on est bien une vingtaine.
La température est idéale, j’ai quand même mis une veste manche longue. Les petites bosses s’avalent sans problème, même celle entre l’Olivier et la route de Miramas. Les figuiers et le muriers sont pleins, faudra que je pense à y retourner pour la confiture. Je n’arriverai pas à la faire aussi bien qu’un du club qui est spécialiste mais je vais essayer .
 Au retour je me suis dit , bon aujourd’hui c’était tranquille, je vais me donner un petit objectif pour me motiver un peu.
Il faut que je soit avant lui en haut de la côte de saint Blaise. C’est à ma portée, normalement je suis plus fort que lui. Bien sur je n’ai pas choisi Dédé, ni Vincent , trop dur de les battre. Mais lui c’est possible.
Je me mets en embuscade, j’ai repéré son casque et je connais bien la couleur de son vélo. Je laisse un ou deux vélos entre nous pour qu’il ne se doute pas qu’il est mon objectif, surtout à partir de la gare de Rassuen je ne le lache plus.
Dans première montée vers  Saint Blaise je suis déjà derrière à 24 km/h… facile. Puis arrive la descente… je sens bien le défi qui va arriver bientôt. Je respire et prend bien d’oxygène pour la confrontation, il ne se doute toujours de rien, je ne suis pas fatigué, tout va bien.
Et s’il se mettait à accélérer d’un seul coup? Et si Firmin qui seul est dans la confidence lui avait dit qu’il était mon objectif à battre? vais je tenir la distance? çà y est on arrive en bas, çà va monter. Je suis derrière, je ne gaspille pas mes forces, lui il commence à faiblir.
Je continue dans ma lancée, je le double plus tôt que prévu, j’accélère en danseuse pour prendre de l’avance, j’ai de la réserve mais cette montée est traitre, faut pas s’emballer, c’est long. Merde on me double! ouf c’est pas lui !! J’arrive en haut. Je lui ai pris au moins 100 m.  A l’arrêt traditionnel du mardi au croisement, il arrive quelques secondes aprés moi… il était pas loin finalement.
Mardi 17 septembre

Encore un mardi… le 17 septembre 2013

On se dit que le mardi c’est le mardi, il ne peut pas se passer grand-chose vu que le parcours on le connaît par cœur.

Et pourtant il se passe toujours quelque chose. Déjà ça commence, Jean Luc arrive avec un vélo étrange, genre extraterrestre. Un plateau, un pignon, un moyeu arrière qui cache des choses, des freins avec un look de pro. Jean Luc prétend que 18 vitesses sont cachées dans le moyeu.(en fait j’apprend qu’il ne sagissait en fait que de 8 vitesses, rectification de Jean Luc par porteur spécial)  Et pourquoi pas transformable en stylo 4 couleurs puisqu’il y est !  On n’y croit pas. Je vais le surveiller, s’il avance sans pédaler c’est qu’il cache un moteur électrique.
Au niveau de l’étang de l’Olivier, j’entend quelqu’un siffler un air de jazz des années cinquante, c’est René fabre, j’essaye de deviner le titre… je l’ai sur le bout de a langue…je m’arrête deux secondes, je fredonne cette musique devant mon iphone et l’application shazam qui me trouve le titre « Night in Tunisia » de Dizzy Gillespie 1953 au Town All de New York , ah oui çà y est çà me revient!
Ensuite c’est la routine. Il fait frais et le vent se fait sentir mais moins pire que prévu, la météo avait dit 60 km/h mais il n’a jamais dépassé 58 !

Du coup on a le temps de penser à autre chose, je m’inquiète de l’absence de « coco » de Châteauneuf. Je fais ma petite enquête et j’apprends qu’il doit être opéré aujourd’hui de son deuxième rein !! Coco tient bon, on pense à toi !

Jean Luc pédale… hum il n’a pas de moteur ou alors il simule.

Au retour, sans Georges et René qui sont allé boire leur café à Mouriès, le vent nous pousse, on doit faire attention aux limitations de vitesse. J’entends « colle colle »  avec un léger accent portugais,  dans la montée de saint Blaise il est le premier, suivi de Firmin puis de Vincent.

Bon c’était un mardi. Coco on pense à toi .

 

Mardi 24 septembre

Un mardi positif 

– pas de vent

-pas de pluie

– pas de problèmes (ah oui une crevaison!)

– pas de prolongation de parcours

– pas de glissade sur des figues pourries

– pas de bon revêtement de route vers l’étang d’Entressen

Un mardi positif quoi….

Mardi 1 novembre…

Bon c’est pas en septembre mais je n’ai pas encore ouvert la page de novembre…. pour ce mardi de septembre on me dit que l’itinéraire aurait changé? Mais c’est pas vrai? çà fait des années qu’on fait le même parcours le mardi et d’un coup hop! on change? j’y crois pas … si c’était vrai on en aurait parlé aux infos de 20 h , mais non on n’en a pas parlé … çà doit être un canulard… un changement d’itinéraire le mardi? et puis quoi encore ?  et pourquoi pas faire des groupes puisqu’on y est?