Voilà un mardi qui change de la routine

Oui un mardi pas comme le  autres en effet, qui montre toute la finesse de l’organisation de notre club dont les maitres d’oeuvres auront été Gaston et encore les deux Jacques et Jean Mi.

gilbert

La veille à l’apéro on soupçonnait un arrangement … des messes basses, des secrets…. demain il y aura du vent…. on parlait à voix basse de changement d’itinéraire.
Pourtant jusqu’à l’étang de l’olivier, c’était pareil mais c’est juste aprés que les organisateurs ont fait fort ! Le stratagème était subtil, et tout çà pour casser la routine du mardi.

 

lui

Tout d’abord Gaston fait semblant de nous perdre en nous engageant vers une fausse route qui finissait en chemin de terre , mais tout cela était calculé.
Pendant ce temps Jacques Chambon et son groupe plus nombreux . allait en direction de Miramas en allant d’abord vers Entressen (génial) pendant que le groupe de Gaston et Jacques Castellon prenait Miramas dans l’autre sens (génial) tout çà étant prévu bien sûr pour se croiser vers 10 h 32 avec seulement 2 secondes de retard sur l’horaire prévu. On pensait que les surprises étaient finies pas du tout. Les organisateurs ont fait encore plus fort…. mais est ce possible? oui c’est possible !!

jacquescastroute

Alors que la première surprise était passée, la deuxième surprise c’était le rendez vous à Saint Blaise. Comment pouvoir calculer tout çà ? y a t-il un extraterrestre parmi nous? Réussir ce deuxième rendez vous à Saint Blaise tient tout simplement de l’exploit.
Reste quand même le mystère Jean Mi! Aprés l’étang d’Entressen il était bien avec nous car c’est là qu’aprés le petit tunnel on s’arrête pour manger soit une barre de céréales soit une banane. Et aprés notre départ …. plus de Jean Mi !! Gaston était absolument persuadé qu’il était derrière car il ne l’avait pas vu le dépasser et tous les autres pensaient qu’il était devant. Gaston était tellement inquiet qu’il pensait qu’il avait peut être eu un accident.

raymond

C’est Michel qui a trouvé la solution ! Jean Mi avait bien dépassé Gaston mais il avait revétu la cape d’invisiblité d’Harry Potter ! Vraiment ce Jean Mi il nous réservera toujours des surprises Il était bien devant, le téléphone portable nous l’a confirmé. Pourquoi ne nous a t-il pas attendu? je crois que çà aussi faisait parti de la stratégie du « mardi pas comme les autres » 
quand à Michel par modestie et pour pas montrer sa supériorité, il a parcouru la montée de Saint Blaise tout seul comme d’habitude en bon dernier. Mais il savait que le dernier rendez vous du mardi était sous l’arbre juste avant le croisement de la route Port de Bouc – saint Mitre et là : nouveau coup de génie des organisateurs : personne !! vraiment très fort !! pour un mardi parfois routinier, celui là nous a réservé bien des surprises

 

Michel S.